Pattaya à découvrir en Thaïlande

Pattaya, une ville hors du commun à découvrir en Thaïlande

La Thaïlande est une destination incontournable pour les globe-trotters qui sont à la recherche d’un séjour de dépaysement hors du commun. En effet, chaque ville présente plusieurs facettes à découvrir. Lors d’un voyage sur le territoire thaï, Pattaya est une agglomération à ne pas rater. Cette municipalité est située à 147 km au sud-est de Bangkok dans la province de Chonburi. Elle propose plusieurs activités aux routards. Elle dispose aussi de divers sites touristiques incomparables. D’ailleurs, Pattaya est l’une des villes les plus convoitées par les vacanciers en Thaïlande. Pour commencer la découverte, les bourlingueurs pourront faire une promenade dans le parc de Mini Siam. Ce parc expose les miniatures des monuments emblématiques de la Thaïlande, notamment les pagodes de WatPhraKaeo, de Wat Arun et de WatMahathat. Ces derniers sont recréés dans les moindres détails. Les visiteurs découvriront pareillement des représentations à échelle réduite des principaux emplacements culturels et archéologiques de la Thaïlande comme les anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya. Outre cela, ce complexe abrite également des miniatures d’édifices internationaux tels que la Tour Eiffel, l’Opéra de Sydney, la Statue de la Liberté, la Cathédrale de Saint-Basile, le Tower Brigde, etc. Hormis l’admiration de ces reproductions miniatures, ce site d’attraction donnera l’occasion aux aventuriers de profiter d’une piste de karting et d’un restaurant thaï.
Pattaya à découvrir en Thaïlande
Pattaya à découvrir en Thaïlande

Découvrir la gravure dorée de Khao Chi Chan

Pour continuer le parcours de Pattaya durant le circuit Thaïlande, la visite de la montagne Khao Chi Chan est recommandée. Ce site exceptionnel se situe à côté de Sattahip, au sud de la ville. Les visiteurs de ce lieu sont en majorité des bouddhistes. En effet, cet emplacement est réputé pour la gravure géante de Bouddha assis avec les jambes croisées sur une paroi rocheuse de la falaise. Ce dessina une hauteur de 109 m Il a été édifié en 1995 en l’honneur du roi Bhumibol pour son jubilé d’or. Par ailleurs, cette construction est une initiative du Patriarche suprême qui trouvait que c’était une grande perte de laisser ces montagnes de marbre être détruites. Pendant la balade, les voyageurs auront l’opportunité d’observer des pratiquants bouddhistes qui feront leur prière sur cet endroit. Ils pourront également prendre le temps de photographier cette image exceptionnelle. Outre cela, les globe-trotters admireront le lac qui se situe au pied de la montagne. Ils apercevront aussi des lys et des fleurs de lotus.

Le musée d’art de la bouteille, un concept unique au monde

Comme dans un voyage en Corée, les vacanciers en Thaïlande peuvent explorer des musées uniques au monde. Dans la ville de Pattaya, le musée d’art de la bouteille est incontournable. Cette galerie se situe sur l’autoroute de Sukhumvit. Elle collectionne des œuvres authentiques. En effet, plus de 300 bouteilles sont réalisées avec précision et talent. Dans ces bouteilles, les bourlingueurs apercevront des reproductions miniatures qui les feront voyager autour du monde. On y trouve des temples, des pagodes, des mosquées, des illustrations de bouddha, des palaces et des navires. Par ailleurs, le cadre est agréable. Des variétés de couleurs et des lumières valorisent les créations. De plus, la salle est climatisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire