Les destinations merveilleuses

L’Amérique du Nord, que des destinations merveilleuses à conquérir

Parmi les meilleurs itinéraires,l’Amérique du Nord peut être la destination de vos prochaines vacances. Pour la découvrir, vous aurez besoins de tout planifier à l’avance, car il y a tellement de choses à y voir et surtout, d’endroits où se promener, à savoir New York City, Québec, Toronto, Washington, Montréal et bien plus encore.

Sillonner en toute liberté l’île de Manhattan

Pour goûter à l’« American way of life », rien de mieux que de faire le tour de la Grosse Pomme, là où les gens fréquentent un rythme de vie trépidant. Une grande curiosité pour les touristes, New York City représente une ville attrayante et pleine d’énergie. Elle dispose cinq arrondissements appelés « boroughs » qui sont Brooklyn, Staten Island, Queens, Bronx et l’incontournable île de Manhattan. Cette dernière figure parmi les endroits les plus convoités par les voyageurs en raison de ses nombreux centres d’intérêt touristique. Son surnom « cœur de New York » lui convient parfaitement, car elle reste le centre des affaires et du commerce des New-yorkais. Au cours de votre périple aux USA, vous y trouverez des lieux célèbres dont la majorité fait partiedes décors de cinéma comme les théâtres de Broadway, les gratte-ciels, les musées, le Central Park, etc. Les plus curieux passent beaucoup de temps dans cette île afin d’admirer ce paysage urbain composé d’innombrables espaces verts.
Voyage USA - New York City
Voyage USA - New York City

Les autres-immanquables de New York City

Après avoir sillonné tranquillement les quartiers de Manhattan, vous pouvez poursuivre un itinéraire complet permettant de visiter d’autres icônes de New York City. Considérée comme la capitale de la culture, elle possède les collections d’art les plus fabuleuses au monde. À cet effet, elle devient un lieu de prédilection pour les nouveaux artistes en quête de sources d’inspiration. D’ailleurs, ses musées d’arts contemporains semblent l’endroit idéal pour côtoyer des passionnés et experts en la matière. Sur d’autres points, la visite de la Statue de la Liberté marquera sans doute l’esprit des voyageurs. Symbole emblématique de cette ville démesurée, ce monument historique reste accessible tous les jours du matin jusqu’à la fin de l’après-midi, sauf le jour de Noël. Quant à Brooklyn Bridge, ce pont suspendu offre un lieu de villégiature pour les locaux et permet de profiter une vue imprenable sur Manhattan.

Partir à la conquête des chutes du Niagara

Voyage Canada - Chutes du Niagara
Voyage Canada - Chutes du Niagara


Plongées au cœur de la frontière américano-canadienne, les chutes du Niagara figurent parmi les somptueuses merveilles du monde qui méritent une virée particulière à l’occasion d’un
voyage Canada
. Elles constituent une attraction de taille pour la province d’Ontario qui dispose déjà d’autres endroits charmants construits tout autour de ce chef-d’œuvre naturel.Dotée d’une hauteur de 54 m et d’une largeur à peu près 675 m, la chute canadienne prend la forme d’un fer à cheval et son débit peut atteindre jusqu’à 155 millions de litres d’eau par minute. Ce spectacle ahurissant est unique en son genre et les visiteurs peuvent en profiter au maximum. Pour plus de sensations fortes, plusieurs points d’observations se trouvent à votre disposition, de jour ou de nuit, en bateau ou en randonnée pédestre. En résumé, les chutes de Niagara offrent une expérience inédite en termes de découverte et continuent de surprendre les plus petits aux plus grands.

Découvrir l’Afrique sous toutes les coutures

Un large choix de destinations prometteuses s’offre aux touristes qui prévoient de partir en Afrique pour les prochaines vacances. Du nord au sud, de l’ouest à l’est, tous les pays de ce continent possèdent des particularités intéressantes qui méritent d’être découvertes le temps d’un séjour. Tout type de voyageurs, explorateurs, amoureux de la nature, amateurs de safaris ou simples aventuriers y trouvera chacun leurs intérêts. Par exemple, au Maghreb, le Maroc fascine par ses trésors culturels et architecturaux ainsi que la beauté de ses villes côtières. L’Algérie, quant à elle, reste incontournable pour la magnificence de son désert. Un détour dans le territoire est une parfaite occasion pour visiter la vallée du Mzab qui est unique pour son architecture arabe médiévale. Enfin, les monuments historiques, les oasis verdoyantes et la plaine saline de Chott El Jerid de la Tunisie fascineront les globe-trotters. Cependant, si certaines personnes sont amoureuses de cette partie occidentale du monde arabe, d’autres préfèrent la région sud de l’Afrique et mettent spécialement le cap vers l’Afrique du Sud.

Qu’est-ce que l’Afrique du Sud a de si exceptionnel ?

De nombreux voyageurs considèrent l’Afrique du Sud comme étant un véritable paradis du safari, ce qui n’est pas faux. Ce genre d’activité y est très attractif, car il permet de connaître un peu plus la diversité de la faune et la flore du territoire. Parmi les itinéraires les plus réputés dans le monde, la Route des Vins est un trésor qu’on ne peut pas se priver lors des séjours en Afrique du Sud. En passant dans la province du Cap-Occidental, les bourlingueurs remarqueront de grandes vallées couvertes d’interminables rangées de vignes et entourées de montagnes. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amateurs de vin et de gastronomie. On y distingue particulièrement les vignobles de Constantia, Stellenbosch, Franschhoek et Paarl. Ce sont de petits villages qui, en plus de leur beauté naturelle, sont aussi caractérisés par plusieurs monuments historiques et propriétés à l’architecture Cape Dutch. Les paysages y sont magnifiques et l’atmosphère de campagne est totalement dépaysant. 

L’impressionnante chaîne de montagnes, Drakensberg

La chaîne de montagnes Drakensberg à l'Afrique du Sud
La chaîne de montagnes Drakensberg à l'Afrique du Sud

Outre la Route des Vins, l’Afrique du Sud est aussi prisée par de nombreux touristes grâce à l’impressionnante chaîne basaltique, Drakensberg. Située à l’est du pays, cette attraction a tout pour plaire aux voyageurs du monde entier, que ce soit les passionnés de la randonnée ou les férus de la belle faune. Divisé en trois sections, nord, centre et sud, cet endroit offre un paysage pittoresque de sommets de montagnes qui se succèdent dans une douce harmonie. Mis à part tout cela, la visite du Giant’s Castle est immanquable durant cette escapade dans le Drakensberg. Ce lieu se trouve au cœur du parc Royal Natal. Il sert de aux antilopes, aux aigles noirs, aux vautours, etc. Les aventuriers qui s’intéressent aux animaux sauvages africains peuvent apercevoir plusieurs espèces dans la région, mais ils verront certainement plus dans un safari Kenya. Cette aventure les emmènera à l’exploration du Lac Nakuru, situé à 160 km au nord de Nairobi. Ils y repèreront une grande densité d'animaux sauvages, à l’instar des fauves et des félins, ainsi qu’une immense colonie de Flamants roses.

Destination Malaisie et l’Indonésie

Un voyage unique sous le charme des chambres d’hôtes indonésiennes et malaisiennes 

La Malaisie et l’Indonésie sont des destinations très prisées des touristes en raison de leurs cultures surprenantes et captivantes, leurs paysages variés ainsi que leurs monuments historiques fascinants. Elles sont idéales pour tout type de voyage, que ce soit en famille ou entre amis. Toutefois, dans le but de parfaire l’enchantement de leurs vacances, les routards doivent s’assurer du logement où ils séjourneront. Chacun des deux pays propose un panel d’hébergement, mais le choix repose sur le goût et le budget des visiteurs.
VM temples paysages balinais J6 - voyage de prestige et séjour au Malaisie et l'Indonésie
VM temples paysages balinais J6 - Voyage de prestige et séjour au Malaisie et l'Indonésie


Opter pour les chambres d’hôtes indonésiennes, une solution pratique

Les chambres d’hôtes figurent parmi les locations de vacance favorites des touristes pendant leur séjour en Indonésie. En effet, cet alternatif permet aux visiteurs de s’ouvrir aux différences culturelles et de mieux comprendre les rites des habitants. En logeant avec une famille indonésienne, les globe-trotters bénéficieront d’un accueil personnalisé, d’un service digne de quatre étoiles ainsi que d’un cadre chaleureux et authentique. Ils pourront également tisser des liens amicaux et apprendre de leur cuisine tout en s’immergeant dans leurs activités de tous les jours. De plus, ces hébergements sont souvent situés en pleine nature, offrant aux locataires un panorama époustouflant. Par ailleurs, leur coût modique et abordable constitue l’une des raisons pour lesquelles les voyageurs adoptent ce genre de logement. L’île propose différentes gammes de charmes et de confort en matière de chambres d’hôtes. Dans la plupart des cas, les propriétaires mettent à la disposition de leurs clients des pièces privées avec leur propre salle de bains. Cependant, le pays étant une destination réputée, il est fortement conseillé de faire une réservation au préalable.
HI the Nirwana Resort & SPA - voyage de prestige et séjour au Malaisie et l'Indonésie
HI the Nirwana Resort & SPA - Voyage de prestige et séjour au Malaisie et l'Indonésie


Les guesthouses malaisiens

Les guest houses ont la côte auprès des visiteurs en quête d’authenticité et de contacts humains lors de leurs prestiges voyages Malaisie. En effet, en plus d’être conviviaux, ces logements offrent aux routards le privilège de rencontrer d’autres globe-trotters et de faire des échanges d’expériences enrichissants. D’ailleurs, en optant pour cet hébergement, les vacanciers auront la joie et la liberté de mener leurs séjours à leur aise. Ils ont le choix entre les appartements privés et les pièces communes. Certaines pensions de famille sont même agrémentées de piscine, d’un spa ou d’une salle de jeu. Quant aux chambres, elles sont équipées de ventilateur, de télévision, d’un lit doté de moustiquaire et parfois de réseau Wi- Fi. De plus, les propriétaires attentionnés donnent des conseils en matière d’itinéraire à ne pas rater dans la région et prennent en charge de l’organisation des excursions. En outre, le prix à payer pour la location de ce genre d’établissement est moins élevé, donc adapté aux routards au moyen plus ou moins restreint. Naturellement, il varie selon le confort, l’emplacement et les prestations fournies.
HI Wapa Di ume resort SPA - voyage de prestige et séjour au Malaisie et l'Indonésie
HI Wapa Di ume resort SPA - Voyage de prestige et séjour au Malaisie et l'Indonésie

Les agences immobilières à Saint-Jean-de-Luz

Les avantages des agences immobilières à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est une commune française se trouvant dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette localité calme et paisible est un endroit où il fait bon vivre. Elle commence à devenir un « eldorado » pour les agences immobilières. En effet, cet endroit attire un grand nombre de personnes qui désirent avoir une demeure, un studio ou encore un terrain dans cette station balnéaire. La majorité de ces individus font appel à des maisons de ventes spécialisées dans l’immobilier. Parmi les agences les plus connues dans cette partie de la côte basque, il y a Côte Ouest Immobilier. Cette dernière est un affilié exclusif de la compagnie Christie’s International Real Estate. Elle propose des prestations de qualité pour les intéressés.

Pourquoi recourir à des agences pour acheter des biens à Saint-Jean-de-Luz ?

De nombreuses personnes sont retissant sur le fait de faire appel au service d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Pour cause, ces entreprises prennent une commission d’environ 3 à 10 % sur le prix de vente des biens, ce qui démotive les acheteurs et les vendeurs. Toutefois, ces pourcentages sont justifiés par le travail effectué par ses maisons de vente. D’une part, ces sociétés dénichent des parcelles de terre, des appartements ou encore des logements répondant aux attentes de ses clients. D’autre part, ils conseillent les acquéreurs sur le choix de leur future propriété (prix, localisation, avantage…) afin d’éviter les arnaques et faire une bonne affaire.
Côte Ouest Immobilier : Agence immobiliere de prestige à Saint Jean de Luz et à Biarritz
Côte Ouest Immobilier : Agence immobiliere de prestige à Saint Jean de Luz et à Biarritz

Les plus des agences immobilières pour les vendeurs

Vendre un Immobilier Saint-Jean-de-Luz de particulier à particulier est assez risqué. Les vendeurs ont tendance à surestimer ou à vendre à bas prix leurs biens. En faisant appel à un agent immobilier, les vendeurs auront la garantie de céder leur terrain, leur maison ou encore leur appartement à un tarif raisonnable. De plus, ils auront une chance de concrétiser rapidement une vente. En effet, les agences immobilières élaborent des plans marketing pour mettre en valeur les propriétés des intéressés. Ils publient également des annonces sur les sites de ses partenaires pour trouver des acheteurs potentiels. Par ailleurs, ils possèdent un réseau actif qui accélère les procédures légales à suivre pour vendre des biens.

Pourquoi opter pour Côte Ouest Immobilier pour vendre ou acheter des biens ?


Contrairement à ses concurrents, l’agence immobilière Saint-Jean-de-Luz de Côte Ouest Immobilier est une filiale de Christie’s International Real Estate. Cela garantit le professionnalisme et l’intégrité de cette compagnie de prestige. De plus, cette agence propose des prestations à la hauteur des attentes de ses clients, même les plus exigeants. En effet, pour les vendeurs, elle met en valeur leurs propriétés sur des magazines, des réseaux sociaux et des sites très visités comme Christie’s International Real Estate, Tranio, Facebook, You Tube ou encore Explorimmo. Pour les acheteurs, elle les accompagne et les conseille dans la recherche de leur future maison, terrain ou appartement. Cette société aide également les intéressés dans l'élaboration des documents judiciaires et administratifs nécessaires pour accélérer l'acquisition ou la vente de biens.

Passer des vacances originales au Laos

À la recherche d’une destination de dépaysement ? Pourquoi ne pas passer un séjour sur mesure au Laos ? Les superbes paysages et les grandes diversités ethniques de cette contrée attendent les aventuriers. Parmi ses attraits touristiques, il y a le Pha That Luang. Ce monument bouddhique se trouve à Vientiane, la capitale du pays. Il est présent sur les armoiries du Laos et ses billets de banque, c’est aussi le symbole de la ville. Bâti en 1566, cet édifice recouvert de 500 kg de feuilles d’or mesure 45 m de haut et 69 m de large. Il est construit en forme de pyramide et est entouré de 30 petits stupas.
Vacances originales au Laos
Vacances originales au Laos


La découverte de Si Phan Don 

Les voyageurs pourront ensuite aller au sud du Laos, à Si Phan Don. Ce dernier est un archipel fluvial du Mékong formé de 4 000 îles. C’est un endroit calme et paisible où les touristes auront l’opportunité de se mélanger avec des villageois laotiens. Parmi ces formations géologiques, Don Khong est la plus grande. La meilleure façon de l’explorer est de se balader en vélo dans les petits villages dispersés sur tout le territoire. En outre, il est possible de se rendre aux chutes de Lee Pi depuis Si Phan Don. Pour les visiter, les vacanciers devront louer un bateau. De ce fait, ils profiteront d’un divers paysage magnifique. De plus, si les routards sont chanceux, ils croiseront les dauphins de l'Irrawady. 

Visiter le musée national du Laos 

Mis à part le Si Phan Don, il y a le musée national du Laos. Celui-ci se situe dans un grand bâtiment administratif de Vientiane. C’est une bonne adresse pour les passionnés d’histoire. En effet, ce site présente la période de la colonisation, de la révolution et de la lutte du pays. Ainsi, on y trouve divers objets notamment des armes de guerre employées par les coloniaux français et des outils des résistants laotiens. Il existe également des expositions fascinantes comme les os de dinosaures et les sculptures khmères sur le rez-de- chaussée. Bref, la visite de cet endroit est un excellent moyen d'apprendre l'histoire, la culture et les habitants du Laos. 

S’aventurer au Nong Khiaw 

Ce voyage aventure peut se poursuivre au nord-est du Laos, par la visite du village de Nong Khiaw. Ce dernier se trouve à 26 km à l’est de Pakmong, sur les 2 rives de la Nam Ou. Il abrite une nature luxuriante comme les pains de sucre, les rizières et les rivières. Cet endroit est propice pour une randonnée. Les touristes auront l’occasion de suivre le long du fleuve Nam Ou. Durant le trajet, ils traverseront des villages reculés et profiteront des paysages époustouflants de la région. Par ailleurs, les vacanciers auront aussi la possibilité de faire une balade en bateau sur ce même affluent. En descendant, ils pourront admirer les pêcheurs locaux et le mode de vie des habitants.

Un voyage au Kirghizistan

Effectuer un voyage touristique et d'aventure au Kirghizistan 

Se trouvant en Asie central, le territoire du Kirghizistan est parsemé de spectaculaires montagnes et de vallées. Des crêtes et des pâturages forment aussi le décor avec des cultures de bergers nomades. Ainsi, son milieu représente un terrain idéal pour des adeptes du trekking. Par exemple, celui d’Inylchec attire bon nombre de personnes. Il possède une altitude de 4 100 m. Ses montagnes offrent la possibilité aux voyageurs de faire des randonnées à cheval, à pied ou en ski, tout en admirant la beauté du paysage et des lacs. En altitude, les aventuriers auront la possibilité d’observer divers animaux tels que l’oie de montagne, le pigeon bleu, la perdrix, le grand bouvreuil ainsi que le choucas alpin. D’autres peuvent se contenter de pratiquer de l’alpinisme vers de hauts sommets enneigés. Autre part, Kirghizistan dispose de sites culturels et touristiques, notamment dans la capitale du pays, à Karakol, à Cholpon-Ata et bien d’autres. Dans ces derniers existent des musées d’histoire et d’arts, de merveilleuses plages, de jolies églises et mosquées, etc. 
Un voyage au Kirghizistan
Un voyage au Kirghizistan 

Faire un petit détour dans le lac d’Issyk-Koul 

Issyk-Koul se localise dans le nord des Monts Tian, dans la partie orientale du Kirghizistan. Il ne gèle jamais, d’où la signification de son nom« lac chaud ». Cette étendue d’eau est également le second plus grand lac de montagne au monde. En effet, sa surface s’étend sur plus de 6 000 km² et s’élève à une altitude d’environ 1 600 m. Si des vacanciers envisagent de faire un circuit Kirghizistan, visiter ce lieu serait intéressant pour des aventures de tout genre. De plus, dans cet endroit, plusieurs hébergements seront à disposition des étrangers. Le paysage y est d’une beauté naturelle et le lac est entouré de sommets enneigés. Les touristes peuvent se promener au bord de cette magnifique étendue d’eau. Par ailleurs, aux alentours du lac se situe la ville de Karakol. Les routards pourront y contempler une somptueuse mosquée en bois ainsi qu’une cathédrale russe orthodoxe. Autre part, Karakol organise des activités d’alpinisme vers la haute montagne de Khan Tengri, de quoi satisfaire les sportifs.

Profiter d’un moment tranquille dans la ville d’Och 

Situé à quelques centaines de kilomètres de la capitale du Kirghizistan, Och représente également une grande ville du pays. Son existence date de plusieurs siècles, voire des millénaires. La population locale est en majeur partie composée d’agréables habitants ouzbeks. Les voyageurs croiseront ainsi sur leur route ce peuple chaleureux, ou plus encore apprendre leur mode de vie lors d’un séjour Ouzbékistan. Par ailleurs, dans cet endroit charmant, les visiteurs peuvent savourer de délicieux plats et des boissons tout en observant la beauté des montagnes depuis des terrasses. Och représente aussi un point de départ pour effectuer des treks ou des randonnées à cheval. Les itinéraires peuvent, pourtant, passer au cœur de la ville où se trouve une montagne sacrée. Certains circuits incluent également Sulaiman Too, parfait pour une promenade et observer Och d’une vue panoramique. D’autre part, au nord de la ville existe un marché vendant plusieurs articles comme des fruits, des légumes, de la viande ainsi que des produits textiles en guise de souvenirs de voyages.

l’Argentine beauté et originalité

Découvrir l’Argentine avec toute sa beauté et son originalité

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud composé de multiples sites captivants. L’une des destinations parfaites pour commencer un voyage en Argentine serait la ville de Buenos Aires. On y trouve de bons restaurants qui préparent une cuisine remarquable accompagnée d’un vin argentin. Des endroits incontournables sont aussi à découvrir et offriront de bons séjours aux bourlingueurs. Ces derniers peuvent également assister à un spectacle de Tango dans les quelques salles de théâtre sur place. Par ailleurs, le pays possède d’autres atouts touristiques destinés aux amoureux de la nature. Effectivement, différents lieux aux paysages magnifiques sont aux choix. Les voyageurs pourront, par exemple, admirer les chutes d’Iguazú, dotées d’une forêt tropicale. La Terre de Feu constitue, entre autres, une option pour découvrir un archipel riche en flores et en faunes situées à l’extrême Sud du continent.
Escapade Buenos Aires - Argentine
Escapade Buenos Aires - Argentine


Faire une petite visite dans la capitale de l’Argentine

Visiter la capitale du pays d’Argentine promet un excellent séjour au globe-trotter. En effet, Buenos Aires est décrite comme une ville européenne du fait de l’omniprésence des musées, des cafés et des bars en son cœur. Côté gastronomie, des restaurants proposent la dégustation d’un rumsteck argentin. C’est une spécialité à base de viande de bœuf rôtie, souvent faite en brochette. Concernant les promeneurs, ils seront stupéfaits de l’originalité du quartier populaire de la Boca. En effet, en ce lieu existent des maisons ayant un aspect artistique multicolore. Par ailleurs, un des endroits incontournables de cette ville est le cimetière de Recoleta. Celui-ci, entouré par un jardin, représente un lieu de pour les touristes. Autre part, la vie nocturne dans cette localité est très animée. Des salles de théâtre et de concert rempliront bien la nuit des noctambules. L’un des spectacles les plus courants est la danse du tango.
Chutes d'Iguazú - Argentine
Chutes d'Iguazú - Argentine


Partir pour de nouvelles aventures dans la cordillère des Andes

Dans la partie sud de l’Amérique latine existe la plus longue chaîne de montagnes du monde.
Il s’agit évidemment de la cordillère des Andes. En effet, celle-ci possède une longueur de 7 000 km environ. Vu son immensité géographique, il est possible de la traverser lors des vacances Chili ou bien un séjour en Argentine. Dans cet endroit, la plupart des montagnes culminent autour des 4 000 m d’altitude. L’Aconcagua, et ses 6 962 m, constitue la plus haute montagne de cette chaîne. Il constitue un terrain de choix pour des alpinistes aguerris en quête de sensations fortes. Par ailleurs, le paysage est d’une beauté remarquable ornant les randonnées pédestres. Il est principalement composé de volcans et de glaciers. Parallèlement à cela, les routards passeront par de petits villages appartenant à une population aux coutumes ancestrales pendant leur parcours. Ces derniers accueillent bien des touristes et peuvent ainsi servir d’hébergements pour les promeneurs. Une autre option offerte par ce voyage qu’est la découverte des us et coutumes de ce peuple.