Passer des vacances originales au Laos

À la recherche d’une destination de dépaysement ? Pourquoi ne pas passer un séjour sur mesure au Laos ? Les superbes paysages et les grandes diversités ethniques de cette contrée attendent les aventuriers. Parmi ses attraits touristiques, il y a le Pha That Luang. Ce monument bouddhique se trouve à Vientiane, la capitale du pays. Il est présent sur les armoiries du Laos et ses billets de banque, c’est aussi le symbole de la ville. Bâti en 1566, cet édifice recouvert de 500 kg de feuilles d’or mesure 45 m de haut et 69 m de large. Il est construit en forme de pyramide et est entouré de 30 petits stupas.
Vacances originales au Laos
Vacances originales au Laos


La découverte de Si Phan Don 

Les voyageurs pourront ensuite aller au sud du Laos, à Si Phan Don. Ce dernier est un archipel fluvial du Mékong formé de 4 000 îles. C’est un endroit calme et paisible où les touristes auront l’opportunité de se mélanger avec des villageois laotiens. Parmi ces formations géologiques, Don Khong est la plus grande. La meilleure façon de l’explorer est de se balader en vélo dans les petits villages dispersés sur tout le territoire. En outre, il est possible de se rendre aux chutes de Lee Pi depuis Si Phan Don. Pour les visiter, les vacanciers devront louer un bateau. De ce fait, ils profiteront d’un divers paysage magnifique. De plus, si les routards sont chanceux, ils croiseront les dauphins de l'Irrawady. 

Visiter le musée national du Laos 

Mis à part le Si Phan Don, il y a le musée national du Laos. Celui-ci se situe dans un grand bâtiment administratif de Vientiane. C’est une bonne adresse pour les passionnés d’histoire. En effet, ce site présente la période de la colonisation, de la révolution et de la lutte du pays. Ainsi, on y trouve divers objets notamment des armes de guerre employées par les coloniaux français et des outils des résistants laotiens. Il existe également des expositions fascinantes comme les os de dinosaures et les sculptures khmères sur le rez-de- chaussée. Bref, la visite de cet endroit est un excellent moyen d'apprendre l'histoire, la culture et les habitants du Laos. 

S’aventurer au Nong Khiaw 

Ce voyage aventure peut se poursuivre au nord-est du Laos, par la visite du village de Nong Khiaw. Ce dernier se trouve à 26 km à l’est de Pakmong, sur les 2 rives de la Nam Ou. Il abrite une nature luxuriante comme les pains de sucre, les rizières et les rivières. Cet endroit est propice pour une randonnée. Les touristes auront l’occasion de suivre le long du fleuve Nam Ou. Durant le trajet, ils traverseront des villages reculés et profiteront des paysages époustouflants de la région. Par ailleurs, les vacanciers auront aussi la possibilité de faire une balade en bateau sur ce même affluent. En descendant, ils pourront admirer les pêcheurs locaux et le mode de vie des habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire