Un voyage au Kirghizistan

Effectuer un voyage touristique et d'aventure au Kirghizistan 

Se trouvant en Asie central, le territoire du Kirghizistan est parsemé de spectaculaires montagnes et de vallées. Des crêtes et des pâturages forment aussi le décor avec des cultures de bergers nomades. Ainsi, son milieu représente un terrain idéal pour des adeptes du trekking. Par exemple, celui d’Inylchec attire bon nombre de personnes. Il possède une altitude de 4 100 m. Ses montagnes offrent la possibilité aux voyageurs de faire des randonnées à cheval, à pied ou en ski, tout en admirant la beauté du paysage et des lacs. En altitude, les aventuriers auront la possibilité d’observer divers animaux tels que l’oie de montagne, le pigeon bleu, la perdrix, le grand bouvreuil ainsi que le choucas alpin. D’autres peuvent se contenter de pratiquer de l’alpinisme vers de hauts sommets enneigés. Autre part, Kirghizistan dispose de sites culturels et touristiques, notamment dans la capitale du pays, à Karakol, à Cholpon-Ata et bien d’autres. Dans ces derniers existent des musées d’histoire et d’arts, de merveilleuses plages, de jolies églises et mosquées, etc. 
Un voyage au Kirghizistan
Un voyage au Kirghizistan 

Faire un petit détour dans le lac d’Issyk-Koul 

Issyk-Koul se localise dans le nord des Monts Tian, dans la partie orientale du Kirghizistan. Il ne gèle jamais, d’où la signification de son nom« lac chaud ». Cette étendue d’eau est également le second plus grand lac de montagne au monde. En effet, sa surface s’étend sur plus de 6 000 km² et s’élève à une altitude d’environ 1 600 m. Si des vacanciers envisagent de faire un circuit Kirghizistan, visiter ce lieu serait intéressant pour des aventures de tout genre. De plus, dans cet endroit, plusieurs hébergements seront à disposition des étrangers. Le paysage y est d’une beauté naturelle et le lac est entouré de sommets enneigés. Les touristes peuvent se promener au bord de cette magnifique étendue d’eau. Par ailleurs, aux alentours du lac se situe la ville de Karakol. Les routards pourront y contempler une somptueuse mosquée en bois ainsi qu’une cathédrale russe orthodoxe. Autre part, Karakol organise des activités d’alpinisme vers la haute montagne de Khan Tengri, de quoi satisfaire les sportifs.

Profiter d’un moment tranquille dans la ville d’Och 

Situé à quelques centaines de kilomètres de la capitale du Kirghizistan, Och représente également une grande ville du pays. Son existence date de plusieurs siècles, voire des millénaires. La population locale est en majeur partie composée d’agréables habitants ouzbeks. Les voyageurs croiseront ainsi sur leur route ce peuple chaleureux, ou plus encore apprendre leur mode de vie lors d’un séjour Ouzbékistan. Par ailleurs, dans cet endroit charmant, les visiteurs peuvent savourer de délicieux plats et des boissons tout en observant la beauté des montagnes depuis des terrasses. Och représente aussi un point de départ pour effectuer des treks ou des randonnées à cheval. Les itinéraires peuvent, pourtant, passer au cœur de la ville où se trouve une montagne sacrée. Certains circuits incluent également Sulaiman Too, parfait pour une promenade et observer Och d’une vue panoramique. D’autre part, au nord de la ville existe un marché vendant plusieurs articles comme des fruits, des légumes, de la viande ainsi que des produits textiles en guise de souvenirs de voyages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire