Visiter les parcs nationaux du Brésil le temps d’une randonnée

Terre de culture et d’aventure, le Brésil promet un voyage à la fois unique et mémorable. Couvrant la moitié du territoire de l’Amérique du Sud, il comprend environ 256 unités de conservation présentant une faune et une flore à couper le souffle. En couple, en solo, en famille ou entre amis, les globe-trotters pourront visiter les parcs nationaux du pays le temps d’une randonnée pédestre. Parmi les sites naturels à ne pas manquer, on compte le parc national de l'Iguaçu. Ce dernier est situé à 17 km du centre-ville de Foz de Iguaçu. Il occupe une surface totale de 1 697,65 km². Il abrite une partie de la Forêt atlantique. En ce qui concerne la faune, cette zone protégée sert de refuge pour 257 espèces de papillons de jour, 45 espèces de mammifères, 18 spécimens de poissons et 200 spécimens d’oiseaux. Par ailleurs, le parc national de l’Iguaçu est connu pour les chutes d’Iguaçu. Ces cascades sont localisées au milieu d’une forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

L’Amazonie, un joyau naturel à ne pas manquer au Brésil

L’Amazonie est un réservoir de biodiversité et de richesses culturelles à ne pas manquer lors d’un voyage Brésil. Partir pour la découverte de sa beauté naturelle est une expérience inoubliable. Pour explorer cette aire protégée, les touristes feront, entre autres, une randonnée. Durant leur périple, ils pourront opter pour une croisière afin de visiter les affluents du territoire. Ils y verront des oiseaux aux plumages arc-en-ciel, des paresseux et des insectes. Les plus chanceux rencontreront le mystérieux dauphin rose de l’Amazone. Pour poursuivre leur promenade, les routards se rendront à Manaus, la capitale de l’Amazonie. Cette ville légendaire a été créée au XIXe siècle. Elle regorge de trésors architecturaux, pour ne citer que le mercado Ver-o-peso. Elle constitue un point de départ pour une virée en bateau sur l’Amazone. Au cours de cette aventure, les globe-trotters peuvent passer la nuit dans des lodges en forêt.

Le Pantanal, un must durant un voyage au Brésil

Pour terminer leur randonnée au Brésil, les globe-trotters pourront s’aventurer au Pantanal. Ce dernier peut être également visité lors d’un circuit Bolivie, car il se situe à la frontière commune de ces deux pays. Cette réserve naturelle est caractérisée par un marais et une forêt humide. Elle est accessible durant la saison sèche. Sur les lieux, les routards participeront aux escapades organisées par le site. Ils passeront la nuit dans des écolodges. Grâce aux longs fleuves qui l’inondent à la mousson, le Pantanal possède une biodiversité aussi riche que celle de l’Amazonie. En effet, on y recense 3 500 espèces de plantes telles que le Mouriri guianensis, l’Albizia inundata et l’Apuleia molaris. Outre cela, cet endroit est un habitat pour 650 espèces d’oiseaux. On y trouve le jabiru d’Amérique et une large population de l’ara hyacinthe. Pendant leur balade à pied, les touristes verront un jaguar de 2 m de long et le cerf du Pantanal. Ce parc regorge de poissons, à l’instar d’un piranha et d’un dourado.

Pattaya à découvrir en Thaïlande

Pattaya, une ville hors du commun à découvrir en Thaïlande

La Thaïlande est une destination incontournable pour les globe-trotters qui sont à la recherche d’un séjour de dépaysement hors du commun. En effet, chaque ville présente plusieurs facettes à découvrir. Lors d’un voyage sur le territoire thaï, Pattaya est une agglomération à ne pas rater. Cette municipalité est située à 147 km au sud-est de Bangkok dans la province de Chonburi. Elle propose plusieurs activités aux routards. Elle dispose aussi de divers sites touristiques incomparables. D’ailleurs, Pattaya est l’une des villes les plus convoitées par les vacanciers en Thaïlande. Pour commencer la découverte, les bourlingueurs pourront faire une promenade dans le parc de Mini Siam. Ce parc expose les miniatures des monuments emblématiques de la Thaïlande, notamment les pagodes de WatPhraKaeo, de Wat Arun et de WatMahathat. Ces derniers sont recréés dans les moindres détails. Les visiteurs découvriront pareillement des représentations à échelle réduite des principaux emplacements culturels et archéologiques de la Thaïlande comme les anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya. Outre cela, ce complexe abrite également des miniatures d’édifices internationaux tels que la Tour Eiffel, l’Opéra de Sydney, la Statue de la Liberté, la Cathédrale de Saint-Basile, le Tower Brigde, etc. Hormis l’admiration de ces reproductions miniatures, ce site d’attraction donnera l’occasion aux aventuriers de profiter d’une piste de karting et d’un restaurant thaï.
Pattaya à découvrir en Thaïlande
Pattaya à découvrir en Thaïlande

Découvrir la gravure dorée de Khao Chi Chan

Pour continuer le parcours de Pattaya durant le circuit Thaïlande, la visite de la montagne Khao Chi Chan est recommandée. Ce site exceptionnel se situe à côté de Sattahip, au sud de la ville. Les visiteurs de ce lieu sont en majorité des bouddhistes. En effet, cet emplacement est réputé pour la gravure géante de Bouddha assis avec les jambes croisées sur une paroi rocheuse de la falaise. Ce dessina une hauteur de 109 m Il a été édifié en 1995 en l’honneur du roi Bhumibol pour son jubilé d’or. Par ailleurs, cette construction est une initiative du Patriarche suprême qui trouvait que c’était une grande perte de laisser ces montagnes de marbre être détruites. Pendant la balade, les voyageurs auront l’opportunité d’observer des pratiquants bouddhistes qui feront leur prière sur cet endroit. Ils pourront également prendre le temps de photographier cette image exceptionnelle. Outre cela, les globe-trotters admireront le lac qui se situe au pied de la montagne. Ils apercevront aussi des lys et des fleurs de lotus.

Le musée d’art de la bouteille, un concept unique au monde

Comme dans un voyage en Corée, les vacanciers en Thaïlande peuvent explorer des musées uniques au monde. Dans la ville de Pattaya, le musée d’art de la bouteille est incontournable. Cette galerie se situe sur l’autoroute de Sukhumvit. Elle collectionne des œuvres authentiques. En effet, plus de 300 bouteilles sont réalisées avec précision et talent. Dans ces bouteilles, les bourlingueurs apercevront des reproductions miniatures qui les feront voyager autour du monde. On y trouve des temples, des pagodes, des mosquées, des illustrations de bouddha, des palaces et des navires. Par ailleurs, le cadre est agréable. Des variétés de couleurs et des lumières valorisent les créations. De plus, la salle est climatisée.

Achat d'appartement neuf

Neuf ou ancien ? Lorsque l'on est en passe d'acheter un appartement la question est inéluctable. Bon nombre de personnes se posent l'éternelle question, à savoir s'il vaut mieux acheter un appartement neuf ou pas. Si les prix de l'immobilier dans l'ancien sont plus bas, L'achat appartement neuf est souvent au final plus avantageux et présente des avantages non négligeables.

L'absence de travaux 


Lorsque l'on désire acheter un nouvel appartement, il convient de ne pas s'arrêter à une question de prix pour prendre sa décision. Si bien évidemment c'est un argument de masse au moment de prendre sa décision d'autres éléments doivent peser dans la balance. Sachez enfin, que dans le cadre de vos panels travaux vous bénéficiez encore de toutes les garanties des artisans à savoir la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale. La première s’applique dès la réception des travaux et garantit la bonne réalisation des travaux. La seconde intervient jusqu'à 10 ans après la réception si par malheur des malfaçons apparaissaient. 

Acheter un appartement neuf, laisse à penser que les installations d'eau et d'électricité seront récentes et aux normes et qu'il n'y aura pas de travaux à faire de ce côté là. L'achat appartement neuf est aussi le gage que vous n'aurez pas à subir les coûts d'un ravalement de façade (couplé désormais avec une isolation par l'extérieur) avant au moins 15 à 20 ans. Enfin, il y a de fortes chances pour que vous ayez une maison dite maison active bénéficiant des dernières normes BBC en matière d'économies d'énergie.

Grâce à ces dernières normes, votre logement vous permettra de faire des économies non négligeables sur vos dépenses de chauffage, d'isolation thermique ou en termes d'éclairage. A titre d'exemple, une chaudière neuve sera plus économe qu'une vieille, les radiateurs seront équipés de thermostats pour réguler la température. Côté ouverture, portes et fenêtres bénéficient désormais de châssis et de matériaux beaucoup plus isolants qu'avant.


Les différents prêts


Lorsque vous procédez à l'achat appartement neuf, vous pouvez prétendre à certaines aides supplémentaires par rapport à un achat dans l'ancien. Le premier des avantages non négligeables et que peu de personnes connaissent, c'est que dans du neuf vous pouvez emprunter jusqu'à 100% de la somme.

* Les prêts pour primo-accédant : lorsque l'on est jeune et que l'on veut acheter un nouvel appartement il y a de fortes chances que l'on soit primo accédant. C'est à dire que vous devenez propriétaire pour la première fois. Les taux proposés par les banques sont plus avantageux dans ce cas là.

* Les aides des collectivités locales : dans certaines villes, les collectivités locales soutiennent les accessions à la propriété en soutenant les primo-accédant. Faites le tour de vos collectivités locales et régionales ou consulter le site www.anil.org  pour connaître celles qui suivent cette action.

* Les aides employeurs/ mutuelles : si vous travaillez dans une entreprise de plus de 20 salariés, il y a de forte chance pour que votre employeur cotise au "1% patronal". Ce qui veut dire que vous pouvez solliciter votre Direction des ressources humaines pour obtenir un prêt entre 8000 et 15000 €. Le taux n'est alors que de 1%.

Sachez que certaines mutuelles peuvent également vous aider. C'est le cas des mutuelles de la fonction publique qui vous soutiendront dans l'assurance de votre projet sûres de votre stabilité dans votre emploi. La PRO BTP peut également vous apporter une somme d'argent pour constituer votre apport personnel à un taux défiant toute concurrence.

* Les prêts à taux zéro : pouvant financer jusqu'à 40 % du montant du logement neuf, le prêt à taux zéro appelé aussi PTZ est une aide non négligeable. Il est accordé sous condition de ressources et ne peut exister que s'il existe déjà un prêt principal. Ce prêt remboursable sur une période pouvant aller jusqu'à 25 ans est accordé à un taux de 0% pour les intérêts.


Les avantages fiscaux


Acheter un nouvel appartement dans le neuf présente plusieurs avantages fiscaux qu'il est bon de prendre en considération.
Les frais de notaire sont vraiment réduits par rapport à ceux appliqués pour les logements anciens. En effet, ceux-ci sont compris entre 2 et 3% au lieu de l'être entre 7 et 8 % lors d'un achat dans l'ancien. Sachez qu'il y a de plus un distingo quant au foncier sur lequel ils s'appliquent. En effet, si vous achetez un logement dans un programme de promotion immobilière avec un achat de logement sur plan, les frais de notaire s'appliqueront sur le prix de l'acquisition. En revanche votre projet d'achat appartement neuf est issu d'une construction, ils seront calculés sur la valeur du terrain uniquement.

D'autres avantages fiscaux peuvent vous être consentis si vous achetez un nouvel appartement neuf aux fins de le louer. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'autres dispositifs ouvrant à avantages fiscaux, comme c'est le cas de la Loi Duflot, du dispositif Pinel ou encore du dispositif Scellier. Sachez que si votre logement est un logement BBC, vous pourrez qui plus est, bénéficier du dispositif Scellier BBC, vous accordant une réduction d'impôts de 13 % étalée sur une période de 9 ans.

Si votre achat appartement neuf se fait par le biais d'une VEFA (vente en l'état futur achèvement) sachez que vous pourrez bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable puisque vous aurez une exonération de taxe foncière pendant les deux premières années suivant l'achat. Attention? sachez qu'il vous faut faire une déclaration auprès des impôts dans les 90 jours après l'achèvement des travaux pour pouvoir en bénéficier. Cette demande se fait par le biais d'un formulaire H2 pour un bien dans un immeuble collectif.